
Sabine Roberty
Députée
Positive et passionnée, elle a choisi de s’engager en politique pour accomplir des actions qui auront un impact concret sur la vie des citoyens et pour veiller à ce que chacun s’épanouisse et trouve sa place au sein de notre société.
CV
Graduée en Arts et Sciences de la Communication, elle a travaillé pendant quelques années dans un cabinet ministériel avant d’intégrer le CHU de Liège au service « Administration des patients ». À cette époque, Sabine Roberty est également détachée comme permanente syndicale à la CGSP pendant 5 ans.
En parallèle, elle s'investit depuis 19 ans dans le secteur de l’aide et du maintien à domicile et est aujourd’hui Présidente de la CSD Liège-Huy-Waremme.
En 2000, elle est élue pour la première fois conseillère communale à Seraing et deviens échevine de l’Etat civil, de la Population, des Mairies de quartier et des Infrastructures cimetières suite aux élections de 2012.
Depuis mai 2019, elle siège au Parlement wallon et au Parlement de la Fédération wallonne Bruxelles comme députée.
Parcours
Sabine est membre du PS depuis ses 18 ans.
Elle a travaillé dans un cabinet ministériel, puis au CHU de Liège où elle a notamment été détachée comme permanente syndicale.
Aussi, elle a évolué dans un secteur qui lui tient à cœur, celui de l’aide et du maintien à domicile, en tant que responsable d'un service d'aide aux familles, puis comme Présidente de la CSD Liège.
En politique, elle devient tour à tour conseillère au CPAS, conseillère communale, échevine puis députée wallonne et n’a de cesse de défendre les valeurs de solidarité, d’émancipation et de justice sociale.
Au Parlement, elle se mobilise surtout autour des questions liées à l’action sociale, la santé, aux droits des femmes et à l’égalité des chances.
En 2022, elle devient également cheffe du groupe PS au Parlement de la FWB.
Sa devise « Parce que tout est possible » résonne comme une formule magique qui rythme son quotidien.
Questions écrites
-
Question écrite • Environnement